Autour de chez nous

Le Tête de l'Art
à 0.8 Km de chez nous

À l'extérieur des remparts, dans un ancien manoir réaménagé pour plusieurs commerces et logements, la cuisine est moderne, la table joyeuse et accueillante. Autant de raisons pour venir jusque là passer un bon moment, manger dehors ou dedans, et faire un brin de shopping à côté !

Pourquoi nous vous le recommandons !

La Tête de l'Art est une adresse incontournable pour se régaler à coup sûr. Les plats sont savoureux et recherchés. Le tout dans un cadre magnifique.

Terre de Sel
à 0.3 Km de chez nous

Implanté au cœur de la coopérative des producteurs de sel, dynamique entreprise s'il en est (qui a, depuis 40 ans, sauvé le sel et les marais) l'espace d'accueil est une immense salorge qui permet d'acheter du sel et des produits dérivés, voir quelques expositions expliquant le fonctionnement du marais, et réserver une visite guidée, en journée ou en soirée.

Pourquoi nous vous le recommandons !

Après votre visite à Terre de Sel, vous saurez tout sur l'étonnant métier de paludier. Plusieurs circuits de visites sont proposés. Adaptés aux enfants, aux grands marcheurs, aux gourmets...

Découverte du port du Croisic et de l'ancienne criée
à 6.8 Km de chez nous

Certaines pierres sur lesquelles sont bâtis les quais datent du Moyen Âge, tout comme certaines maisons à colombages, parmi de nombreux édifices des XVIIème et XVIIIème siècles, avec leurs belles lucarnes à fronton – les maisons d'armateurs d'antan. L'ancienne criée, splendide, accueille désormais des expos et salons.

Pourquoi nous vous le recommandons !

Le Croisic est LE port à visiter. Son front de mer est animé hiver comme été et regorge de bons restaurants et jolies boutiques. Enfin, pour les amateurs de poissons, la criée vous propose la pêche du jour.

Les remparts et la ville médiévale de Guérande
à 0.3 Km de chez nous

10 tours et 4 portes sont entretenues depuis le XIVème siècle, reprises dès qu'une brèche, un éboulis, les menacent – et ainsi on peut en profiter encore, en faire le tour par l'extérieur ou en partie sur le chemin de ronde, à proximité de la porte Saint-Michel. À l'intérieur, belles demeures d'époque et atmosphère garantie !

Pourquoi nous vous le recommandons !

Cité médiévale majestueuse et chargée d'histoire, Guérande offre un décor de carte postale unique et magique. Ses vieilles demeures, ses rues fleuries, sa collégiale, son marché local... Tout y est pour passer un merveilleux séjour.

Les sentiers côtiers de Pénestin
à 17.5 Km de chez nous

Le littoral de [Pénestin] est probablement l'une de ses plus grandes richesses. 12 km du GR34 longent ses côtes, que l'on nomme aussi chemin des douaniers. On pourra choisir de découvrir cet aspect exceptionnel de la commune littorale la plus au sud de la [Bretagne]. Ou opter pour des chemins de traverse, car près de 50 km de sentiers balisés maillent Pénestin.

Pourquoi nous vous le recommandons !

Allez, on chausse des baskets et on va se promener sur la côte sauvage de Pénestin. Une magnifique promenade rythmée par les petites criques où il fait bon pique-niquer et les points de vue à couper le souffle. L'air salé et les embruns sont une vraie cure de jouvence !

Le site de Pen Bron
à 5.4 Km de chez nous

Le plus bel endroit de la presqu'île, assurément ! La pointe dunaire de Pen Bron protège de l'océan une sorte de mer intérieure – gigantesque désert de sable et de vase découvert à marée basse, et lagon turquoise à marée haute, ponctué de quelques bouées signalant les parcs à huîtres et coques. On en fait le tour à pied, en savourant la vue jusqu'aux quais du Croisic en face.

Pourquoi nous vous le recommandons !

Magnifique endroit au calme, à quelques minutes du Croisic. Bronzette, ballade, pique-nique... vous aurez le choix.

La promenade du port du Pouliguen
à 6.4 Km de chez nous

En été, c'est l'endroit où toutes les familles sortent ensemble, promener les enfants, leur offrir une glace et un tour de manège, une partie de flipper ou d'un jeu d'antan. Les ados s'y donnent rendez-vous, les anciens occupent les bancs, et la marée, devant, assure le changement de paysage aquatique. La vue sur l'ensemble de la baie y est superbe.

Pourquoi nous vous le recommandons !

Dans le prolongement de la Baule, la promenade du Port du Pouliguen est très animé dès les premiers rayons de soleil. Les bons restaurants ne manquent pas et il y a une petite fête foraine pour divertir petits et grands. Enfin, la plage du Nau offre un cadre idéal pour bronzer ou se baigner

Le port de Piriac-sur-Mer
à 10.2 Km de chez nous

Le bourg a de l'allure, avec son petit port de plaisance bien dynamique en été et ses demeures anciennes en granit, ses maisons de pêcheurs. C'est au XIXème siècle que les premières villas sont apparues, avec la vogue des bains de mer, et beaucoup d'entre elles sont restées intactes. Dans le dédale des ruelles, les murets protégeant les jardins donnent à Piriac un petit air d'île bretonne.

Pourquoi nous vous le recommandons !

Il faut attendre les beaux jours pour voir s'éveiller le petit village de Piriac-sur-Mer. Ruelles pavée et fleuries, maisons bretonnes en granit, le bleu à perte de vue. Rien de manque à ce décor paradisiaque. Les 11km de côte sauvage raviront les randonneurs et les amateurs de beaux paysages.