Puisque vous songez à installer des panneaux solaires carquefou, il faut aussi penser à stocker l’énergie produite. C’est surtout important pour optimiser le confort de la maison. Le souci, c’est que vous ne savez pas quelle batterie choisir parmi les modèles sur le marché. Il faut noter que c’est important de faire le bon choix, car les clients s’attendent à ce que l’installation soit une réussite pour que les appareils fonctionnent. De ce fait, il faut donc opter pour une batterie solaire, même fonctionnement que les panneaux photovoltaïques. De plus, l’objectif est d’offrir une production d’électricité suffisante pour alimenter la journée et pendant la nuit. Afin de faciliter vos recherches, on vous dans cet article les critères adaptés à l’installation choisie.
Nombre de cycles
Quand on parle de cycles dans le contexte d’un panneau solaire nantes, il s’agit de l’unité qui sert à établir la durée de vie d’une batterie de stockage. En effet, cette dernière doit être opérationnelle pour être déchargée et rechargée à plusieurs reprises. Lorsque vous décidez de faire appel à un installateur panneaux solaires nantes, il doit pouvoir vous donner des conseils sur le nombre de cycles idéal. C’est un élément important, car il permet de vérifier la durabilité de la batterie adaptée à panneaux photovolta.
Cela peut vous intéresser : Les avantages et l'utilisation des plantes artificielles dans votre espace intérieur
Pour connaître ce premier critère, il faut que le nombre de cycles soit élevé. Cependant, ce chiffre peut varier en fonction :
- De la quantité d’énergie qui a été prélevée et la vitesse de décharge ;
- De la technologie utilisée lors de sa conception.
Capacité de stockage
La quantité d’énergie est exprimée en Wh avec une batterie bien que certains fabricants utilisent une autre unité : Ah. Seulement, quand on parle de panneaux photovoltaïques nantes, la valeur affichée est en Wh / kWh.
Avez-vous vu cela : Borne escamotable manuelle : pourquoi choisir ce dispositif pour votre parking ?
Tension
En ce qui concerne le troisième critère, on parle de tension basse et de haute tension. Pour la première, la valeur peut être de 12, 24 et 48 V alors que pour la deuxième, c’est de 300 à 400 V.
Donc, si vous avez installé des panneaux photovolta pour pouvoir utiliser de nombreux appareils, optez pour la tension élevée. C’est la meilleure, car elle va limiter les pertes d’énergie. Par ailleurs, si vous choisissez la basse tension, il faut avoir plusieurs batteries.
Autonomie de la batterie solaire
Il faut savoir que l’autonomie de la batterie permet de définir combien de jours peut tenir ce dispositif de stockage. D’autant plus qu’il sert à stocker l’énergie solaire que vous avez besoin pour les appareils électriques. En général, cette autonomie doit se situer entre 3 et 5 jours pour avoir la qualification d’un bon appareil. Par exemple, des besoins de 1 000 Wh nécessitent une batterie solaire de 3 000 Wh avec une durée d’autonomie de 3 jours.
Puissance
Par rapport à la puissance nécessaire après avoir installé les panneaux solaires carquefou, celle-ci est utile pour une consommation simultanée. Ce qui signifie que les consommateurs vont utiliser une seule batterie pour plusieurs appareils. Pour maximiser le taux d’autoconsommation avec l’énergie produite par les panneaux solaires, il est nécessaire d’avoir une valeur de 1 kWh pour la batterie. Du côté de la puissance des panneaux photovolt, elle doit être de 1 kWc.