• Home
  • Que faut savoir à propos des plafonds tendus à Lyon ?

Que faut savoir à propos des plafonds tendus à Lyon ?

Pour un intérieur confortable, il faut prendre en compte tous les détails. La tendance actuelle impose une qualité donnée de plafond qu’il faut installer à tout prix, surtout quand on vit à Lyon, la deuxième ville de France. Que faut savoir à propos des plafonds tendus à Lyon ? 

Quels sont les avantages du plafond tendu ?

Compté parmi les faux plafonds, le plafond tendu à Lyon est conçu pour être posé sur un autre plafond principal. Son esthétique et sa diversité procurent à la pièce dans laquelle il est installé une valeur exceptionnelle. 

A voir aussi : Installation de panneau solaire à Nantes : quels sont les critères pour choisir une batterie solaire ?

Opter pour un plafond tendu permet de jouir de plusieurs avantages satisfaisants. D’abord, c’est un plafond design présentant des possibilités design infini. Autrement dire, l’utilisateur peut s’en servir pour créer des surfaces verticales, horizontal ou incliné. 

De plus. Il s’adapte parfaitement à tous les styles d’architectures avec une finition exceptionnelle. L’un des avantages qui sidère la plupart des utilisateurs du plafond tendu est la rapidité et la facilité de la pose.

A voir aussi : Ruban adhésif personnalisé : combien coûte l'accessoire ?

Il est conçu de manière à faciliter l’installation aux consommateurs. En une journée seulement, il est possible de poser un plafond tendu de 50 mètre carré. Contrairement à la peinture, son installation ne génère aucune odeur et ne nécessite pas d’eau.  Enfin, le plafond tendu améliore le confort thermique de la pièce dans laquelle il est posé.

Comment installer un plafond tendu ?

L’installation d’un plafond tendu varie en fonction du type de pause. On distingue deux manières de poser un plafond tendu : La pose à chaud et la pose à froid. Toutefois, quel que soit le type d’installation, il faut avant tout : 

  • découper les profilés d’accrochage ;
  • fixer les profilés au mur à la hauteur souhaitée (visser ou encoller) ; 
  • Laisser au moins 2 cm entre le plafond principal et le plafond tendu ;
  • vérifier si tous les systèmes de fixation sont à la même hauteur à tous les niveaux.

S’il s’agit d’une pose à chaud, la pièce doit être mise à chaud grâce à un générateur à air chaud propulsé jusqu’à 50 degrés au maximum. Par ailleurs, il faut se munir de certains accessoires tels qu’une chaise et des rondelles PVC.

Comment choisir un prestataire pour l’installation d’un plafond tendu à Lyon ?

Le choix du meilleur prestataire pour la pose d’un plafond tendu se fait en fonction de certains critères. Premièrement, le professionnel doit être titulaire d’un diplôme attestant sa formation dans un centre certifié. Cela rassure de la qualité de son travail. Il faut qu’il ait déjà certaines expériences dans le domaine et dispose des outils nécessaires pour son travail.

Il est toujours bien de faire appel à un prestataire disposant d’un atelier de travail à Lyon au cas où il faut le rappeler pour certains détails. Il existe toutefois des professionnels à Lyon du domaine qui propose des services en ligne. Dans ce cas, il faut recourir aux avis clients et évaluer les prix. Le tarif d’un plafond tendu n’est pas élevé. Il varie en fonction de la dimension de chaque pièce.