• Home
  • Quel est le tissu idéal pour un torchon de cuisine ?

Quel est le tissu idéal pour un torchon de cuisine ?

Le torchon fait partie des accessoires les plus utilisés à la cuisine. Il sert pendant la préparation, comme après et est aussi utilisé pour le nettoyage de la vaisselle. Les torchons sont disponibles en plusieurs matières qui varient suivant l’usage auquel ils sont destinés. Quel est le tissu adapté pour un torchon de cuisine?

Le lin pour la verrerie

Pour le nettoyage des verres, les torchons en lin sont les plus adaptés. Grâce à leur grande capacité d’absorption, ils nettoient efficacement les verres et les rendent comme neuf. Ce lien vers le blog permet d’en savoir davantage sur les tissus torchon. Le lin possède une souplesse inégalable qui apporte une sensation de douceur, facilitant grandement le nettoyage.

A voir aussi : Les outils essentiels pour une démolition réussie

Cette matière s’entretient aisément et devient encore plus douce et éclatante au fil des lavages. Néanmoins, les torchons en lin sont parfois plus chers que ceux en d’autres matières. Cela est notamment dû à la rareté du lin qui est une matière naturelle comme le coton.

Le 100 % coton, l’incontournable

Cette matière est la plus utilisée pour la conception de torchon ou même pour le textile en général. Sa très bonne capacité d’absorption permet au torchon de jouer efficacement son rôle de nettoyeur. De plus, ce type de torchon présente un bon rapport qualité-prix, ce qui ne décevra pas les utilisateurs.

Lire également : Comment choisir le bon spécialiste en éclairage LED ?

Toutefois, avant d’utiliser le torchon en coton, il faudra au préalable le laver à basse température ou à froid, cela lui confère une meilleure résistance aux tâches. Ce type de torchon peut facilement aller au sèche-linge, contrairement au torchon en lin.

Le torchon Jacquard

La technique du jacquard consiste à créer sur les torchons, des dessins complexes pour apporter de l’originalité et de l’esthétique. Le linge de table est ainsi plus design et il est possible de choisir parmi une certaine variété de styles. Le style montagnard par exemple peut s’accorder à votre cuisine ou le choix peut aussi se tourner vers le style nordique, qui est très original aussi.

Le métis

Il s’agit du torchon ultime parfait pour la cuisine. Cette matière est obtenue grâce à un mélange de coton et de lin, cela lui confère notamment une capacité d’absorption incroyable. En plus d’être le plus absorbant de tous les torchons, il est très résistant et peut intervenir sur toutes les tâches en cuisine. Que ce soit pour nettoyer les assiettes, les verres, les ustensiles de cuisine ou même les mains, ce torchon est très agréable à utiliser.

Les torchons nids d’abeilles pour les mains

Pour s’essuyer les mains, il faudra tout simplement se diriger vers les torchons nids d’abeilles. Très souples et d’une douceur incomparable, ces torchons sont très agréables à utiliser. Avec une épaisseur supérieure à celle des torchons classiques, ils allient parfaitement tendresse et puissant pouvoir absorbant.