• Home
  • Quelle est l’utilité d’un coupleur hydraulique pour pelle ?

Quelle est l’utilité d’un coupleur hydraulique pour pelle ?

Lorsqu’ils effectuent des travaux, les entrepreneurs ont besoin que leur flotte fonctionne efficacement sans altérer la sécurité et la productivité. L’une des meilleures techniques d’y parvenir est d’optimiser les outils actuellement employés sur site, à titre d’exemple : l’ajout d’une attache à votre pelle. Lisez la suite pour en savoir plus sur la valeur d’un coupleur hydraulique pour pelle et ce qu’il peut apporter à votre projet.

Importance d’un coupleur

Sans coupleur, votre pelle risque de passer plus de temps que prévu à jongler d’un accessoire à un autre. Ces échanges peuvent durer jusqu’à une vingtaine de minutes, employant une énergie qui pourrait être utilisée plus efficacement ailleurs. Si votre projet requiert divers accessoires tout au long de la journée, un coupleur est un placement qui vous rapportera gros. La productivité est augmentée, la sécurité est améliorée et les opérateurs sont plus actifs.

Avez-vous vu cela : Des experts en bâtiment en Belgique : les services Tip Top Services

Bien que le coupleur ajoute du volume à la machine et, en fonction de sa conception, puisse diminuer la puissance d’arrachement, les travailleurs sur le terrain bénéficieront considérablement du confort que cet ajout alloue à la machine pendant leur journée de travail.

Concernant le choix du coupleur rapide pour pelle, votre constructeur peut vous proposer deux configurations : mécanique ou hydraulique. Vous obtiendrez plus d’infos sur le coupleur hydraulique pour pelle via le site officiel.

Lire également : Faire un diagnostic immobilier pour protéger votre investissement

Les points forts du coupleur hydraulique

Bien entendu, la productivité et la sécurité sont des priorités clés lorsque l’on investit dans un nouvel outil. C’est la raison pour laquelle les coupleurs hydrauliques allouent le plus haut niveau d’efficacité et de sécurité à vos machines et à vos opérateurs. Le changement d’accessoires peut être exécuté depuis l’intérieur de la cabine, avec des dispositifs de sécurité qui en font le choix optimal pour la prévention des blessures sur site.

L’une des spécificités de sécurité ajoutées aux coupleurs hydrauliques comporte un dispositif de verrouillage par cale qui force le coupleur à verrouiller l’équipement dans deux emplacements différents. La pression que cela engendre va maintenir les deux axes ainsi que la fixation.

Mode de couplage

La solution la plus répandue sur le marché reste le couplage rapide. Suite à ce processus, le porteur verrouille automatiquement le godet, ou autre appareil type BRH, ou le grappin. Une fois cette opération terminée, l’outil sera solidement fixé à la pelle et pourra être utilisé. Le déverrouillage se fait avec la clé pour les coupleurs mécaniques ou depuis la cabine pour les coupleurs hydrauliques. Cette solution crée un surcoût qui sera amorti très rapidement.

 

Dans le cas d’un coupleur hydraulique pour pelle, en effet l’augmentation de la vitesse est évidente et renforce la sécurité du conducteur. Parmi les différents types de raccords rapides disponibles sur le marché, il en existe un appelé raccord universel. Il récupère les outils par leurs deux axes d’origine. On parle également de :

  • adaptateur,
  • coupleur à axes,
  • Quick coupleur.