• Home
  • Quels sont les avantages à installer des fenêtres en alu ?

Quels sont les avantages à installer des fenêtres en alu ?

Les fenêtres en alu représentent actuellement un choix évident pour beaucoup de ménages. Cela s’explique par le fait que l’aluminium permet d’avoir des menuiseries esthétiques, solides et durables. Découvrez en détails les avantages que vous pouvez bénéficier en choisissant d’installer des fenêtres en alu.

Fenêtres en alu pour la modernité

Les fenêtres en alu sont indéniablement esthétiques. De plus, elles apportent une touche de modernité à une maison. Ce matériau permet aussi d’avoir de nombreuses solutions sur-mesure pour vos fenêtres en alu. En effet, il est très malléable. Pour les artisans expérimentés, il est facile de réaliser pour vous des fenêtres ou des baies vitrées en aluminium. Ils peuvent aussi leur donner une finition droite, arrondie ou moulurée. En outre, les fenêtres en alu peuvent être colorées ou laissée telles qu’elles. Sachez que 300 teintes sont compatibles avec ce matériau. Il est aussi possible de choisir la bicoloration pour apporter une touche d’originalité.

Sujet a lire : Tout savoir sur la marque populaire Milwaukee !

Fenêtres avec un bon rendement en termes d’isolation

En matière d’isolation, les fenêtres en aluminium représentent un choix idéal. Généralement, ce type de fenêtre est proposé avec un dispositif de rupture de pont thermique. Il permet de réduire les risques de déperdition et de favoriser le maintien de la bonne température à l’intérieur. Certains menuisiers proposent aussi en option l’isolation thermique renforcée. Il est aussi possible d’opter pour des fenêtres en alu dotées d’un double vitrage. Ce type de vitre renforce la qualité d’isolation thermique et phonique d’une maison.

Pour rappel, une bonne qualité d’isolation améliore le niveau de confort au quotidien. Vous restez toujours au chaud dans votre maison. Vous êtes également moins gêné par les nuisances sonores venant de l’extérieur. Une bonne isolation thermique aide aussi à réduire la facture d’électricité, car vous n’aurez plus besoin d’utiliser au maximum le chauffage.

A lire en complément : Plantes artificielles : avantages et utilisation des plantes artificielles dans votre espace intérieur

Matériaux faciles à entretenir

Les fenêtres en alu font partie des menuiseries les plus faciles à entretenir. Elles ne nécessitent même presque pas d’entretien par rapport à des fenêtres en bois. Le bois est un matériau noble, mais il a besoin d’un entretien régulier pour être durable. Pour les fenêtres en alu, un coup de chiffon suffit pour enlever les traces de poussières. En cas de tâches persistantes, un nettoyage avec une éponge et de l’eau savonneuse est suffisant.

En ce qui concerne la fréquence, pensez à nettoyer au moins deux fois par an vos fenêtres en alu. Rien ne vous empêche de faire plus au cours d’une année. En outre, un nettoyage régulier est tout de même nécessaire si votre maison se trouve au bord de la mer ou dans une zone urbaine dense. Nettoyez une fois par mois vos menuiseries pour qu’elles restent esthétiques. Sachez que les fenêtres en aluminium ne craignent pas l’eau, ce qui en fait une option idéale en bord de mer. Elles ne rouillent pas et préservent durablement leur forme.