L'Esprit Maison Bizienne

L'ambiance feutrée d'une maison de famille. L'intimité d'un chez-soi. Le confort d'un 4 épis. Ainsi se définit l'esprit de la Maison Bizienne. Bien cachée derrière son portail centenaire, cette demeure du XIXème siècle entièrement rénovée abrite 5 chambres et un gîte à la décoration soignée et personnalisée. Entièrement autonomes, vous pourrez profiter à loisir d'une salle commune ainsi que du jardin arboré de 1000m2. 

Aux premiers signes du printemps, la Maison Bizienne vous invite à profiter du jardin pour lire à l'ombre d'un noisetier, rêver devant le bassin d'agrément ou apprécier un air de piano joué avec art. Une fois arrivées les lueurs de l'automne, la Maison Bizienne vous met à disposition un salon douillet, agrémenté d'une bibliothèque et d'une cheminée pour un tea-time réconfortant au coin du feu. Laissez-vous gagner par le calme et la douceur de vivre. Profitez de ces moments hors du temps pour vous ressourcer. 


  • Nos petits-déjeuners : gourmandise et générosité

Bien plus qu'un simple repas, les petits-déjeuners de la Maison Bizienne constituent un moment privilégié et gourmand. Pour votre plaisir, nous changeons de « menu » tous les jours afin de vous faire découvrir de nouvelles saveurs et la palette de nos talents culinaires. 
Vous régaler est notre plus grand plaisir. Cafés et thés sont soigneusement sélectionnés et goûtés chez notre torréfacteur. Confitures et tartes maison dont les recettes nous ont été transmises par nos mamans et grands-mères respectives sont notre  plus grande fierté. Sans oublier les crêpes, cake, gaufres, brioches, pain perdu ... qui ravirons les papilles des petits et des grands. Notre dernière spécialité ? La pâte à tartiner au caramel croustillant. Un délice sur les tartines grillées !
L'épicurisme et authenticité : telle est notre devise ! C'est pourquoi nous privilégions les produits de saison, bios et les producteurs locaux, gages de qualité et de fraîcheur. Fromage blanc, jus de fruits, beurre salé... toutes les bonnes choses que peut proposer la Presqu'île. Quant aux œufs, ils viennent directement de nos poules ! 
A votre convenance, nous pouvons réaliser des petits-déjeuners végétariens, végétaliens ou même sans gluten sur simple demande. 

  • Tranquillité et indépendance : les clefs d'un séjour réussi

Parce que votre bien-être est notre priorité, nous vous invitons à profiter de la maison Bizienne et de son jardin en toute liberté et autonomie. Aucune plage horaire n'est imposée (sauf celle de votre arrivée : 17H - 20H, et de votre départ : 11H). A votre arrivée, nous vous confions un trousseau de clefs qui vous donne libre accès à la maison, à votre chambre, à l'espace commun et au jardin. Footing aux aurores ? Retour tardif d'un bain de minuit ? Une seule réponse : PRO-FI-TEZ !

PARKING : nous ne disposons malheureusement pas encore d'un parking privatif. Mais il est tout à fait possible de se garer dans la rue devant la maison. Les places ne manquent pas et le stationnement est gratuit.

TV : par choix, nous n'avons pas mis la télévision dans les chambres d'hôtes (mais il y en a une dans notre gîte). Nous privilégions en effet le calme des lieux et nous sommes convaincus qu'un coucher de soleil sur la mer vaut tous les programmes télé du monde. Pour votre distraction, nous sommes équipés d'un excellent réseau WIFI, d'une grande quantité de livres, de jeux de société et nous avons 1001 promenades à vous recommander.

decoration